background
Accueil Nous joindre English
Accueil À propos Campagne

Campagne « J'aime 5 à 10 portions par jour »

Campagne « J'aime 5 à 10 portions par jour »

Mission

Lancée en 2004 par l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL), la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » a pour objectif de sensibiliser les consommateurs à l’importance des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie.

Destinée au marché québécois, la campagne est entièrement financée par l’industrie des produits frais, ainsi que par de précieux partenaires. Il s'agit d'ailleurs de la première campagne de promotion générique sur les fruits et légumes au Québec! Elle met l’accent sur la notion de santé, mais surtout sur celle du PLAISIR de manger des fruits et légumes! Julie DesGroseilliers, nutritionniste-conseil, auteure et conférencière, en est la porte-parole depuis sa création. Retrouvez ses articles captivants dans Les mots de Julie.

Actions

Depuis plus de 10 ans, la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » multiplie les projets afin d’augmenter la consommation de fruits et légumes. Sa plus récente offensive publicitaire invite le public à «mieux manger, une portion à la fois». Elle vise à démontrer que chaque jour, il est facile d’ajouter une portion de plus de fruits et légumes à son alimentation. À cet effet, retrouvez des trucs concrets pour y arriver et plus d’information sur la façon de calculer vos portions.

La campagne a produit, en collaboration avec plusieurs partenaires, une multitude d’outils d’information sur les fruits et légumes que vous pouvez télécharger gratuitement! Également, chaque année, elle commandite plusieurs projets et événements en lien avec sa mission.

Logo

Le logo de la campagne a une signification bien particulière! La forme du cœur fait référence aux notions de santé et de plaisir associées à la consommation de fruits et de légumes. Les 5 cœurs représentent le minimum de 5 portions recommandées par jour par le Guide alimentaire canadien. Chaque cœur est issu d'un des 5 groupes couleurs pour souligner la variété qui devrait se retrouver dans notre assiette : rouge, jaune-orangé, vert, bleu-violet et blanc-brun.

Publicités

Printemps 2016

Cette campagne se décline sous quatre nouveaux visuels incluant les cœurs de la campagne ainsi qu’un même slogan : Mettez-y du cœur ! L’objectif demeure simple et concret : rappeler aux consommateurs l’importance de manger des fruits et légumes mais aussi, qu’ils peuvent les inclure dans leur quotidien de différentes façons, notamment dans les recettes, les smoothies, les collations et les conserves.

Diffusion sur de nombreux panneaux routiers à Montréal, Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke ainsi que sur plusieurs sites web tels que lapresse.ca, tou.tv,  Ricardo, telequebec.tv, etc. Elle bénéficie également d’une visibilité au niveau des Facebook ads.

Nos publicités imprimées

               
 
 Nos publicités télévisées