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Les mots de Julie

Dans cette section, vous retrouverez des articles rédigés par Julie DesGroseilliers, nutritionniste et porte-parole de la campagne «J'aime 5 à 10 portions par jour».

Julie DesGroseilliers

Top 5 des façons originales d’apprêter la pomme de terre

Cuisiner devrait être axé sur le plaisir et la découverte dans le but d’élever l’expérience et rendre la tâche amusante. Afin d’intégrer des aliments santé sans se lasser, j’aime essayer de nouvelles recettes avec des aliments communs. Un exemple parfait est la pomme de terre. Vous pensiez avoir fait le tour en préparant vos pommes de terre au four, en purée, en gratin, farcies, en gnocchis ou encore en frites? Vous serez surpris par ces 5 façons originales d’apprêter cette dernière. Certaines vous surprendront!

VALEURS NUTRITIVES

Les amateurs de la diète sans P (sans pâtes, sans pain et sans pomme de terre) redoutent les pommes de terre alors qu’elles sont excellentes pour la santé. Effectivement, une pomme de terre moyenne avec la pelure et cuite au four équivaut à 2 portions de légumes, fournit environ 160 calories, contient environ 4 grammes de fibres, 4 grammes de protéines, deux fois plus de potassium qu’une banane moyenne et plus de fer qu’une tasse d’épinards frais! Avec tous ces bienfaits, qui voudrait la bannir de son alimentation?

Si vous manquez d'inspiration pour les cuisiner, prenez en note ces 5 options originales : 

 

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