background
Accueil Nous joindre English
Accueil Mots de Julie Youppi, c'est le temps de célébrer!

Les mots de Julie

Youppi, c'est le temps de célébrer!

Partager »
Youppi, c'est le temps de célébrer!

DES IDÉES SCINTILLANTES ET COLORÉES!

Qu’on le veuille ou non, recevoir durant la période des fêtes est un brin stressant. On veut que la maison soit bien décorée, que nos invités aient du plaisir et que notre menu soit aussi beau que bon. Cela dit, même si recevoir plusieurs personnes en même temps exige plus de préparation qu’à l’habitude, nul besoin que ce soit désagréable. Mon truc : être bien organisé et prendre de l’avance. Par exemple, dès le début décembre, je commence à cuisiner les plats qui se congèlent facilement tels que tourtières, beignes et sucre à la crème. Et pour rendre l’activité encore plus  agréable et sympathique, j’invite une amie à cuisiner avec moi!

Mon cadeau pour vous

J’aimerais vous offrir plusieurs idées sympathiques pour vous aider avec votre menu et ça commence avec des drinks colorés! Pour ce faire, congelez des fraises et des canneberges en guise de glaçons. Le coup d’œil est toujours magnifique! Décorez les verres et les coupes de vos invités avec des tranches de carambole, de lime ou de clémentine. Ce n’est pas compliqué et ça ajoute une touche festive instantanée. Du côté des punchs et des sangrias, allez-y gaiement : cubes de pêches ou de pomme, rondelles d’agrumes, mini kiwis, framboises, bleuets, etc. Si le cœur vous en dit, découvrez ma sangria festive canneberges & romarin.

J’ai fait le tour de plusieurs recettes du temps des fêtes et voici mes coups de cœur :

Au Québec, pendant les fêtes, il y a toujours une bonne purée de pomme de terre sur la table. Cette année, pourquoi ne pas la jazzer avec un fromage, des herbes fraîches ou de l’ail confit. Pour vous inspirer, voici trois recettes :

Comme la bouffe des fêtes se fait très généreuse, il est agréable de pouvoir compter sur des desserts plus légers mais tout de même gourmands. Et quoi de mieux que les fruits pour remplir ce rôle? Parfois, la simplicité a bien meilleur goût, comme ces Surprises de fraises (et guimauves) au chocolat. Vous pouvez également remplir une belle grande assiette de service de fruits coupés et recouvrir de chocolat fondu en filets. C’est tellement beau et bon. Vous pouvez même utiliser des emporte-pièces pour préparer certains fruits. Par exemple, du melon d’eau et de l’ananas coupé en forme d’étoile. Et pas question de gaspiller! Avec les retailles, on fait une belle salade de fruits. Enfin, si vous aimez les tartes, vous serez comblés avec cette version santé de Tarte chocolatée, fruits et amandes.

Santé, gourmandise et plaisir à profusion! Joyeuses fêtes à tous.

Partager »

En savoir plus sur les aliments mentionnés

Aubergine Canneberge Champignon Patate douce Poireau Pomme de terre
« Retour à la liste